mercredi 3 juin 2009

lignes

Lignes

Temps intermédiaire,et coupable,
lien magique et impalpable.
Porte ouvertes aux émotions,
Vie par procuration...

Je me moque de mes faiblesses,
ce ne sont plus elles qui me tiennent.
Ces vies sont miennes,
Et ce monde me laisse
Enfin maîtresse de mon univers,
puisqu'il en efface les Changeantes
Et les fais taire.


Elles sont bien plaisantes,
ces portes d'airain...
Elles me tendent des mains
aussi fausses que leurs contes...


Enfermées dans une prison de fer, de fonte,
Jamais je n'affronte le monde extérieur...
Je suis perdue, ravie, dans l'ailleurs.
Mes yeux courent sur leurs murs infinis,
Je me veux libre mais l'histoire est finie.



Framboise

6 commentaires:

Nymphette a dit…

très beau (tu vas reprendre le truc !). Par contre, je ne suit pas réellement le fil, le lien ^^
Enfin voila.

Bon week-end scout !

Mu. a dit…

J'ai envie de me prénommer de cette façon, aujourd'hui. C'est la première fois, je crois, que tu laisses des mots sous ton "vrai" prénom.
J'espère depuis longtemps que tu vas bien.

Manior.. a dit…

On dirait que c'est à mi-chemin entre une introspection et un rêve....

c'est joli.

Framboise a dit…

Nymphalis> Merci, ma muse...ET le fil conducteur est celui-ci, même un peu invisible : le roman
(Tu avais deviné ?)
Mu> Et depuis longtemps je vais bien, parfois moins, mais si tu veux, je te parlerais un peu. Et puis il y a toujours Nymphalys pour m'aider. Ne t'inquiète pas. Merci à toi aussi.


Manior> Je m'escuse d'avoir jouer l'absente de service, merci d'être venu quand même !

Mu. a dit…

Je veux bien, c'est seulement à toi de voir. Je suis encore un peu partout, sans doute.

Anonyme a dit…

Quand est ce que tu pars en Allemagne ( je te pose la question là vu que tu risques sûrement de le voir sur ton blog avant qu'on ait l'occasion de se parler!). on essaiera de s'inviter c'est pas l'envie qui me manque !