lundi 2 février 2009

vie nouvelle

Vie

Petite vie qui s'étonne
de l'air tendre qu'elle te fredonne,
toi qui, dans tes yeux bruns,
garde des trésors, offerts entres deux refrains...

Innocence qui émerveille,
Pendant ces longues veilles,
quand elle s'occupe de toi,
Elle a eu peur tant de fois
pour sa petite fée, qu'elle tient enlacée.

Elle t'aime tant, et tu le sais,
rassurée dans ses bras
ou tu t'endormiras...

Sous ses yeux cernés de mauve
Dans ton nid d'ange, tu te loves...
Petite vie, fragile, émouvante,
prés de ta mère aimante.


Marianne

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Joli !
Je penserais à Rachel, mais avec certaines incohérence.
En tout cas bravo, c'est plus sincère que d'habitude !
Allez, je retourne à mes bio !

Manior.. a dit…

Je trouve ça tendre, léger, beau...
Un rayon de soleil!

Anonyme a dit…

Cet assemblage de mots fait penser aux rayons dorés et pailletés qui se faufilent et se reflètent sur du parquet et dans l'air et à un rire clochette et trille, j'aime.

Anonyme a dit…

C'est beau.
Émouvant, léger, mais sublime...

Merci, Marianne, de nous faire rêver =)

Bisous

Anonyme a dit…

Même en le relisant, il est toujours aussi... mignon. Le bébé, bien sûr !
Je trouve que Manior l'a particulièrement bien definis : rayon de soleil, tendre... c'est vraiment ça !

Anonyme a dit…

Merci, Nymphalys, tu as tout à fait raison, elle est adorable, cette petite crevette.

Et j'ai toujours un peu de mal à réaliser ce qui m'arrive.

Manior.. a dit…

MAis..
que t'arrive-t-il?
(oh la question indiscrète!!!)

Anonyme a dit…

Si la vie devait s'écrire en un chant
Le rêve en serait la mélodie

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas bien.

[Anonyme parce que je n'ai même pas su sous quel nom le mettre ]

Framboise a dit…

j'ai quand même deviné...

Manior.. a dit…

Bon allez là,
donne nous des petits bouts de rêve!!!!

elfee a dit…

Bisous mes deux fleurs d'amour

ze vous n'aime ^^

bisous elféiques ^^

Elsterianne a dit…

OUI, je sais, j'ai plus que du retard...