jeudi 8 janvier 2009

brides de mots débridés

Hésitations, toujours, et finalement....

Ouverture timide, imperceptible. Personne ne la voit, concentrés sur la simplicité de cette apparence si peu voilée, si prévisible, si habituelle.
Décors.
Et pourtant, elle est là, à s'élargir, à permettre le passage vers l'équilibre ! Ne cherchez pas le rapport concret avec la suite...Vous perdrez votre temps !

Contrefaçon

Odeur de cire d'abeille,
parquet que l'on réveille...
la pluie qui goutte sur la terrasse...
un oiseau passe.

Souvenirs, faux, vrais ?
Qu'importe si je ne le vivrai jamais...
Cette bouffée d'air frais.
couvre mes blessures
d'un baume parfumé.

J'hésite, puis je plonge
dans ce mensonge
aux nuances de vérité.
que sont ces mots jetés
pour l'apaisement de l'être.
Mots résumés en un "peut-être".

Marianne

5 commentaires:

Manior.. a dit…

C'est profond...
On dirait que tu veux exprimer des choses
sans les dire...
J'essaie de lire entre les lignes...

Il me reste une impression
de cœur tourmenté,
qui veux sans vouloir...

Je pense que tu devrais écrire clairement ce qui sors de toi (pas forcement le mettre sur le blog hein!) pour revenir à quelque chose de plus franc...

Mais j'ai tord de me permettre ces conseils d'après une impression que j'ai eu,
M'enfin ça reste très touchant!!!

Anonyme a dit…

Tes mots sont précieux et je les savoure. Que ce soient ceux-ci où les autres ; ne pas comprendre est ce qui parfois le rend magique. Il faut du courage pour tout lire ; il y en à d'autres qui sont encore cachés parce que je ne voulais plus. Des mensonges ou parfum de vérité ou alors le contraire, à toi de voir. Tout va, que ce soit bien ou mal. Avancer, pour une fois. Tes noms sont jolis quels qu'ils soient. Je suis heureuse de ton sourire, je recommence et peut être qu'un jour j'aurais enfin l'impression de vivre. Tes mots sont un peu de toi qui m'enveloppent et je me sens bien, l'espace d'un instant. Ne cesse jamais d'écrire.
Bisous.

Anonyme a dit…

Oh ...
Merci beaucoup .
Ton commentaire ressemble aussi, et est sans doute, une pure poésie instinctive. =)) .
Bises.

Anonyme a dit…

Manior a raison, c'est PROFOND ;)
Mais c'est vrai que je pense savoir que ça n'est pas un sentiment que tu ressens en ce moment, même si tu ne t'es pas forçé cette fois-ci. Mais j'aime bien, ce mélange de bonne humeur dans ce malaise...

Elsterianne a dit…

Manior> Merci. C'est gnetil de vouloir me donner des conseils, mais ce n'es qu'un poème né d'une impression fugace.

Aniel> Je ne compte pas cesser d'écrire. Je suis contente de savoir que tu aimes bien lire mes écrits...

Anaïs> dificile de ne pas avoir un instant de poésie avec un poème qui appelle tant de choses en moi.

Nymphe> trés bien résumé !;-)
*c'est un bon exemple de synthèse.*
^^ Je suis rassurée de savoir que ça te plait, c'est curieusement un poème que j'aime bien relire, contrairement à d'autres de mes "créations"

les poèmes, chacun les ressents à sa manière, les vit, ou pas.