vendredi 19 décembre 2008

Fantômette,le retour.

Et, comment ça, "une revenante?" Nan mais...


*Essaie courageusement de cacher la poussière et de réparer une étagère ne même temps.*


Et puis mince, hein...oui, "une revenante"! J'assume!

Mais qu'importe.



Je vous met un poème, et oui, il est pas terrible, je sais, et non, je ne songe pas à une retraite définitive, oui, vous n'aurez jamais de dessins,pareils pour une image éventuelle, et non, vous n'aurez pas un poster gratuit, et oui, la sortie c'est au fond à droite, et...bon, ça suffit, les mécontents du fond?!?

Rebellion de coeur,
pensées qui se brisent,
des mots gisent
sur le plancher,
couverts de larmes séchées.

Bris de verre,
débris enduis de poussière,
papier froissé et salis,
dans une armoire autrefois jolie,
soupirent, inertes,
couverts de mousse verte .

Des cris, horribles, confus,
Dans un énorme rafus,
Soulèvent les restes d'une autre vie,
Dans un flot, qui, furieux, ravis
les derniers îlots de vide,
dans un mouvement rapide.

L'âme de mon univers est comme morte,
mais même cette ombre me réconforte,
je ne remarque pas,
l'éminence de son trépas.
Le sable redevenu rocher,
les arbres déséchés,
les batisses devenues gravats,
tout s'en va.

Et mes larmes chantent,
Quelques variantes
de leur mélopée sur les dalles
couleur brun sale.
Tout se délite,
tout va trop vite.

Je m'étend sur une pierre,
Malgrés tout, fière.
Un flot sombre s'écoule,
Quelques pierres roulent.



Vide.

7 commentaires:

Manior.. a dit…

La richesse de ton vocabulaire est un atout que tu manies avec habileté.

Ce poème laisse un goût de vieux et vide, mais sans tristesse..
C'est en lien direct avec l'état d'abandon de ton blog!!???
lol!
ça fait plaisir de te revoir chez toi en tous cas!

Anonyme a dit…

wouahou, j'aime bien c'que tu fais.

Nan, sérieusement, je trouve ça bien mais... sans vouloir te vexer si c'est faux, on aurait dit que tu t'es forcé pour l'écrire, non ?
Enfin, si oui, autant dire que quand moi j'en écris, c'est aussi parce que je me force !

Anonyme a dit…

C'est marrant, parce que tu t'es rendue compte qu'il y avait toujours au moins deux personnes qui viennent te voir (au moins ouai !), alors tu t'es mise à nous vouvoyer

Elsterianne a dit…

Manior> Merci! Et, pour te répondre, oui..plus ou moins. ça aide, en tout cas!


Nymphalys> un peu. mais une fois que je commence...je finis!^^ Nan, je veux dire que aprés quelques instants, j'y reprends goût...mais j'avais peur que ce soit d'un niveau assez nul.
Et oui, j'ai vu que j'avais toujours deux lecteurs!

Merci à vous deux!

Manior.. a dit…

Hey hey!!
Heu..
Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale sur mon mail |manior@voila.fr| stp??
C'est pour un cadeau!

Anonyme a dit…

Bonne année, N'ange.
Jt'aime.

Manior.. a dit…

Bonne année!!!
Meilleurs vœux de paix et de bonheur!!!