lundi 31 août 2009

poémes de quatre lignes( et de quat'sous ?^^)

Je n'ai réellement aucune inspiration ces temps-ci, donc je vous laisse un peu a regret avec un poème pas vrament joyeux composé en colonie.

Sirènes

Tu veux voler ?
Tes ailes sont lacérés...
Tu restes en arrêt.
Le spectacle te plait ?
Sombrez, sombres plumes,
sous les étoiles qui s'allument...
Nuage d'encre mouillé de pleurs,
poissé de sang. Pour l'heure,
Tu es là, les yeux secs, tourné vers l'étang,
ou, blottie dans le sable, je t'attend.


Cherche en vain l'oxygène
pour ta vie, toute lutte est vaine.
L'eau se trouble à ton regard,
ta raison dans les algues s'égarent.
Viens, viens, que je te console,
loin de cette douleur qui te rend folle.
quelques rémiges flottent, dernière trace
De ta dernière vie qui s'efface

Marianne

6 commentaires:

Manior.. a dit…

Woaaa..
les mots sont biens trouvés, on souffre en même temps en le lisant...
Continues..!!!!

Mathilde a dit…

Je trouve aussi que les mots sont bien choisis... "TROUVER les moooots ! Les assembler !!" ^^

Bisous Marianne

kathilde ^^ a dit…

Elsterianne ? Nid de paille et de mots ?... amusant.
Je vois un p'tit oiseau, grâce à maa bonne vue... !

Elsterianne a dit…

Kathilde...hmm...un nom d'oriine germanique, non ?
^^OUi, Elster veut dire pie ,en allemnand.

Katara a dit…

...Joyeux anniversaire mon papillon

Je t'offre un sourire !

Manior.. a dit…

T'es mourue?
Dis, ça te dirait une collaboration un de ces 4??
Genre tu fais un poème, et je fais un dessin qui va avec, ou inversement??
(tiens moi au courant ^^)