mercredi 6 août 2008

Poème

L'inspiration est là, mon monde aussi, jouant à cache-cache avec les nuages étranges des souvenirs et des instants. Mes personnages se cachent comme des fleurs dans l'herbe, en attente de l'éclosion. Bientôt je les trouverai assis dans ma chambre, à m'attendre. Mon stylo frémit en imaginant ce moment. Ils sont là, parfois mal cachés, et alors j'entrevois une plume noire, une fiole, un sabre, une mèche rousse.

Je vous met un petit poème...



Nuit

Rayon de lumière
Chanson familière
mélancolie en source douce..
Lune rousse qui attends

Que le temps
De se lever soit venu,
et de se baigner dans le ciel nu.

Une brise court le longs des prairies,
tandis que dans l'herbe, une enfant rit.
Emerveillée par la beautée de la pénombre,
Elle court, ombre parmi les ombres,

Enfin, enfin se brise un lien.
La nuit vient.

Framboise

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah t'a changée ^^
(j'aime bien les framboises hihi)
Ah super encore un jolie poème !

Manior.. a dit…

Honte sur moi je n'étais pas encore venu lire ces envolées de rimes et de prose...

C'est maintenant chose faite: surprise, joie, sourire,...

j'en reste bouche bée, c'est vraiment joli! allez, je te met en lien sur mon blog!

Anonyme a dit…

L'inspiration est là... tu viens de m'affirmer le contraire il y a à peine une heure (de vive voix... le mot "affirmer" te mettra peut-être sur la voix...;)...enfin.
Tu penses que tu garderas cette idée de dessin comme projet pour les vacances ? En parlant de "projets", le mien s'est accomplie : j'ai bien regardé la télé, un épisode de Charmed sur les vampires, passionnant comme d’habitude. Bon, Trève de bavardages pour en venir au fait, Mademoiselle... Framboise : je voulais te dire que ton poème est très beau, contrairement aux miens. Tu es sûre que tu ne pensais à rien en écrivant ces vers ? On dirait pourtant. Contrairement au mien, que personne ne comprends sur le blogus. Je crois que je vais bientôt leur dire quelque chose, d’assez énigmatique comme je l’aime, si tu veux bien.
Et pour te dire que je suis là (malgré l’anniversaire de ton frère et tout le reste^^), je te déclame humblement ce poème, comme de simple mots qui vibreront en toi, sans t’en mettre plein les yeux :
C’est l’histoire de deux papillons
Qui veulent rester en connexion
Malgré les fleurs qui les distancent
Elles continueront leur danse.

L’une au visage pâle,
L’autre au léger hâle
Elles rêvent sur la même fleur
Où cet univers est leur.

Nymphalisandra est là.

Elsterianne a dit…

J'ai trouver un autre projet de dessin, ma belle nymphe...
Une jeune harpiste( dans le mon dentier!^^)avec ses deux enfants et ses fleurs, sa beauté et ses chansons...qu'en penses tu?
Merci pour tout, pour ce poème, ce passage, ces sentiments.
Tes poèmes sont trés beaux, ils sont juste plus profonds que les miens..plus difficiles à comprendre pour le commun des mortels, voilà tout! L'inspiration, c'est toi qui me la donne quand je ne le trouve plus... je te l'affirme!
Dis leur donc ce message obscur mais clair pour qui partage notre flamme! Et ensuite....viva l'enterrement!
Framboise, ou Miosotys ou Lysandra...

Anonyme a dit…

C'est vrai que ta jeune harpiste est belle... On voit, en tout cas je vois que tu a recherché la forme de la harpe celtique.

Et si on écrivait chacune un texte de réponse à l'enterrement et qu'on se le montre ?
Quand je pense à mes poèmes, je me dit que je suis très "novice" et pas très expérimentée, mais... je m'en fiche après tout. J'ai une amie qui elle, ne l'est pas, c'est déjà ça^^

Elsterianne a dit…

pourquoi pas! Je trouve que c'est une excellente idée!
Ma jolie chasseresse, toi, tu es experte en amitié, c'est un "talent" précieux et assez rare...Et tu es plus douée en danse que moi! (d'ailleurs, tu es un peu ma prof particulière!^^)
Et tu es unique!

Anonyme a dit…

Merci... je ne me connaisais pas ces qualités... ! Ces doux mots me font plaisir ma belle... muse est déjà pris apperement... donne moi des idées, ex-muse de la chasseresse ^^


et, chasseresse me convient bien ^^même si tu peux t'arranger pour l'adoucir !