vendredi 29 août 2008

Mélancolie qui s'éteint

Quand traîne un voile mélancolique,
Je laisse la musique
Museler les souvenirs.
Qui, au son d'une lyre,
se calment et s'adoucissent...
Le flot de mes pensées redevient lisse.

Je savoure cet instant...
Je tends
vers le moment de me lever,
pour vivre comme avant,
bercée par les vents.

La clairière de mon imagination
remplie fidèlement sa mission...
me faire évader.ailleurs.
là ou me porte mon coeur.

Je laisse filer l'orage...
Sur mon nuage,
J'écrit, je tremble sous les mots,
Qui arrivent en fleuve,
Tandis que les encres pleuvent...

Souffle, mon amie la brise,
Fais que les vagues frisent,
Que les arbres se balancent,
que les fleurs dansent.

Marianne

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau. je comprends bien pourquoi tu écris ce style mélancolique, puisque j'ai pu avoir il y a quelques temps, une conversation mélancolique.
je suis la première à te dire que c'est beau, mais pas la dernière je te rassure.

Manior.. a dit…

°o° wow!
belles envolées
belles images!!

Anonyme a dit…

Coucou mon ange (et oui, je t'appelle comme Alizée, parce que ça te correspond super bien...)!

C'est aussi superbe que d'habitude. J'adore toujours ce que tu écrit, c'est comme une bouffée d'air frais...

Je t'aime fort !
Bizzz
Fanny

Anonyme a dit…

Ibiscus devenue Framboise? J'esp`re que tu vas bien bel ange.
T'aime

Aniel_*

Manior.. a dit…

Je vois une toile d'araignée dans le coin là,...!