mardi 21 octobre 2008

tempête

Et si cette nuit je marchai sur les tuiles humides,
Et si cette nuit, dans le silence,
et dans le ciel limpide,
je prenais mes mots dans la danse?

Un concert assourdissant
emplit chaque souffle, et vibre,
Je ressens dans mes fibres
l'éclair de l'irréel,
qui traverse le ciel.

Les présences invisibles
me prennent pour cible,
elles m'étreignent,
et s'éteignent,
reviennent à la vie
et tout ce désordre me ravit.

Je suis prise dans une furieuse tornade,
j'oublie tout, perdue dans un ciel de jade,
les formes et les couleurs se mêlent
le réel, torturé, se fêle.

Tout se déchire,
dans un féroce éclat de rire.


Marianne



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je voudrais savoir danser comme tes mots dansent devant mes yeux..c'est une enivrante rimambelle et j'entends presque ce rire, qui résonne douloureusement, plein de détermination, peut être, à mes yeux, seulement. Tu sais, j'y repense, parfois, à toi, et ta présence un peu plus faible, parfois, je pourrais le dire, pour une fois que je suis sincère, aujourd'hui, tu me manque, mon ange..
Je me demande parfois si tu vas bien. Je me demande parfois quelle est la couleur de ton rire. Je me demande parfois ce que devient ce secret que tu m'avais confié. Je me demande parfois, pourtant je ne t'ai jamais posé ces questions.
Je pars relire ton poème.

Etoile_+
Bisoux n'étoilés

Anonyme a dit…

Très bien manié !

"Paulette, vous êtes très habile avec votre fusil. Mais pensez à le remettre sur l'épaulette après utilisation : je ne voudrais pas que vous tuiez quelqu'un d'autre."

Bon courage pour les devoirs... et bonne soirée. A demain.

Tu as pu aller sur l'ordinateur de ton père ?

Elsterianne a dit…

Merci à vous deux! Et en fait c'est l'ordi de ma mère...

Anonyme a dit…

De rien ma fée bourrée !

Manior.. a dit…

Yeah..
C'est très envolé, très intemporel,
j'aime bien!

Anonyme a dit…

Au sujet de ma sélection de mannequin, sache que je serais sévère et que tout dérapage non contrôlé te sera fatal. En bref, j’aimerai que tu me propose tout un éventail de couleurs ; en effet, je ne veux pas que toutes imitent cette soi-disant mode et qu’elles soient toutes vêtues pareilles. Non, je veux des personnes qui ont du caractère, de la personnalité et que ça se voit dans leur attitude.
Bon j’avoue que ce que je te demande n’est pas... facile, mais tu peux très bien y arriver. Tu as deux semaines pour y arriver, et si tu y arrive avant, tu auras une petite prime. Bien sur, si tu ne m’en propose que quelques unes, je pourrais m’en satisfaire, à condition que tu les ais bien trouvé.

Anonyme a dit…

Tu as changé ta page ?

j'avoue que je préférais celle d'avant, mais tu n'arrives pas à en trouver d'autres ?
Parce que te connaissant, si tu pouvait tu ferais une présentation un peu plus digne de toi.

Est-ce que tu as vu mes images ? J'ai esquissé les premiers modèles de vêtement et suis plutôt contente.

Manior.. a dit…

(pourquoi elles parlent de fringues!? il dit qu'il voit pas le rapport *SBAF*)

Ah ben ça change tout ce blanc... Je ne suis pas certai que ça soit plus harmonieux que ce qu'il y avait avant...

Peut mieux faire!
(si, si, allez!!)

Anonyme a dit…

Déjà, je suis aussi Rose (c'est un personnage que je me suis inventée pour l'occasion,en plus d'un autre). Et puis, Framboise et Moi avons eu l'idée de "crée" virtuellement bien sur, une entreprise de... mannequinat (je ne sais pas si ça se dit) pour fée. Et mon rôle à moi c'est de dessiner les vêtements et de les imaginer, et celui de Framboise est de trouver les personnes concernées pour le thème (donc en fait elle les dessine). On a toujours aimé ça alors... Et puis, ça compense le fait de ne pas faire partie du Fachionne blog !
Sauf que d'une part je crois que Framboise ne connais pas, et d'autre part je crois qu'on a eu l'idée avant que je le découvre.
Enfin bref. Et puis si ça t'intéresses peut-être que tu pourras nous conseiller de temps en temps... ! Si Framboise le veut bien et que ça ne l'a dérange pas que je t'en ai parlé.

Elsterianne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Elsterianne a dit…

je suis touchée que vous alliez aussi souvent sur mon blog, je ne pensais pas que vous viendriez quand je faisais des essais ratés de fond...
Vous avez raison, le blanc ça va pas trop.
Au fait, ma nymphe, je connais le fachionne blog, même si je ne laisse pas de commentaire.

Anonyme a dit…

Hi hi ! C’est qu’on choisi les bons moments !

Je te mets un petit poème que j'ai fait ce matin, et que j'ai du mal à ne pas trouver un brun pitoyable. Manior, si tu passes par là...


Un souffle dans ses cheveux
Lui ouvre les yeux
Elle croyait être perdue
Elle murmure d’une voix émue
Depuis des jours elle ère
Afin de retrouver la lumière
Sans jamais y parvenir,
Elle perd le sourire.

Un sentiment perdu
Lui est soudain apparu
Une pointe de couleur
Lui redonnant son ardeur

L’espoir est là.
Encore faut-il attiser ses flammes.

Manior.. a dit…

Hé hé!!

Ben c'est vrai que ce blanc partout ça faisait vide... (en même temps, c'est le cas chez moi, mais avec des dessins ça fait moins vide...) bref!
Non mais c'était une bonne idée de changer et d'essayer des trucs!!

Bon ben bon mannequinat à toutes les deux!

Nymphalis -> mais il est trop bien ce poeme! oui, je suis passé par là!!

Elsterianne a dit…

Merci Manior! Et un immense merci à ma nymphe préférée pour ce joli poème absolument pas pitoyable, et même magnifique d'ésperance.

Anonyme a dit…

Je suis contente que ça vous plaise, vraiment. Mais j'aimerais remanier la fin...